Notre équipe

Notre équipe

Notre équipe est recrutée, formée et diplômée conformément à notre charte qualité; nos assistantes de vie aux familles agissent sous le contrôle d’un professionnel de santé.

Notre procédure de recrutement nous permet de sélectionner du personnel ayant un réel sens des responsabilités et des qualités humaines avérées pour ce métier.

Cette procédure inclut notamment des tests pratiques qui viennent confirmer les compétences des candidats acquises au cours de leurs expériences professionnelles et de leur formation.

Dans le cadre de notre continuité de service, un remplacement est systématiquement proposé en cas d’absence de l’intervenante y compris pendant les congés annuels.

De plus, par un souci de sécurité et de transparence, vous êtes informés de l’identité des intervenantes et vous pourrez les identifier grâce à un signe de reconnaissance (badge).

Nos assistantes respectent la confidentialité des informations reçues et l’intimité des personnes. Leurs actions sont soumises au respect des obligations déontologiques de leur métier.

«L’assistante de vie a pour mission de veiller au confort physique et moral des personnes dont elle a la responsabilité, tout en préservant le mieux possible leur autonomie, c’est-à-dire : leur liberté, leurs activités, leurs choix et leurs goûts. Elle est guidée par une attitude générale de respect, une intervention individualisée et une relation triangulaire qui associe l’assistante de vie, le SADPAH et les intervenants paramédicaux et médicaux».